Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude

Venez incarner un Humain, peu importe sa nation, un Elfe, une Fée, un Immortel, un Dieu, ou encore un être malveillant du côté d'Amecareth, comme les Insectes, les Lézards ou les Abeilles...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Banques

Aller en bas 
AuteurMessage
Falcon




Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de Personnage
Equipements:
Armée:
Bourse: 75 po

Les Banques Empty
MessageSujet: Les Banques   Les Banques Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:08

I- Qu'est-ce qu'une banque et à quoi cela sert-il?


Une banque est l'endroit où vous pouvez mettre votre argent pour qu'au bout d'un certains temps, la somme vous rapporte de l'argent en plus de la possibilité de pouvoir la retirer, la totalité ou une partie. On nomme cela les interêts. Les banques sont dirigées par des membres, dont ce sera le seul et unique métier, seront des banques privées, donc les prix seront fixés par ces directeurs de banques. Ou alors des banques universelles, dirigées par le Staff, où les prixs d'interêt seront donnés ce-dessous. Maintenant que vous avez compris, je l'espère, le principe d'une banque, nous allons pouvoir aller vers le côté technique. Au fait, les banques servent également de relais pour échanger vos monnaies (PO's) pour avoir soit plus de pièces, soit moins.

II- Les interêts, quand pouvez vous les prendre?


Les interêts ,comme expliqués ci dessus, sont les sommes supplémentaires que vous recevez de votre banque. Mais ce n'est pas automatique, car vous ne pouvez en avoir seulement après quelque temps passés à mettre votre monnaie dans cette banque. Mais vous ne pourrez les retirer seulement lorsque vous prenez la Totalité de votre somme déposée chez le banquier. Le shcéma des Interêts est simple.

Après 2 semaines, le taux est de 5 %
Après 3 semaines, le taux est de 10 %
Après 1 Mois, le taux est de 15 %
Après 6 semaines, le taux est de 20 %
Après 2 Mois, le taux est de 30 %
Après 9 semaines, le taux est de 50 % (si fidélité absolue, sinon c'est 40 %)

Exemple: Je déposé une somme de 500 Po's chez le banquier, qui les place dans un commerce quelconque, je reviens 3 semaines plus tard pour reprendre ma somme, donc cela me fait 10 % d'interêts en plus. Soit, 500+ 10%= 500+50 donc je repart avec 550 po's au lieu de 500.

Remarque: Les Postes chez le Banquier sont à faire en RP!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude :: Pour débuter :: Textes de lois.-
Sauter vers: