Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude

Venez incarner un Humain, peu importe sa nation, un Elfe, une Fée, un Immortel, un Dieu, ou encore un être malveillant du côté d'Amecareth, comme les Insectes, les Lézards ou les Abeilles...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Engins de sièges

Aller en bas 
AuteurMessage
Fizban
Admin
Admin
Fizban


Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de Personnage
Equipements:
Armée:
Bourse: Pauvre...

Engins de sièges Empty
MessageSujet: Engins de sièges   Engins de sièges Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:20

Limite a 15 Armes de sièges lourd ou vingt armes de sièges léger.


Engins de sièges léger:

-Baliste: 150 PO's (LIMITE 10)

La puissance de torsion de la baliste pouvait être réglée en quatre points de l'arme grâce à une clé spéciale pour en augmenter la portée, la puissance ou la précision. La Baliste est une petite arme, davantage une arme de tireur d'élite qu’un engin de siège, et manoeuvrée par deux personnes. La Balistes est essentiellement une arbalète géante primitive, une "catapulte à flèches". Cette catapulte utilise un système de ressorts à torsion, ce qui permet d'obtenir une très grande puissance et donc une grande vitesse d'éjection pour les flèches.
Le poids et la vitesse du trait sont suffisants pour transpercer les boucliers ennemis et blesser ou tuer les guerriers. Elle peut transperçer 3 hommes a 300 mètres

-Bélier: 250 PO's (LIMITE 4)

Le Bélier est un engin de siègeet qui était utilisé pour enfoncer les murs des fortifications ou les portes. Dans sa version la plus simple, le bélier est juste un gros tronc d’arbre manoeuvré par plusieurs personnes et projeté avec force contre un obstacle, la quantité de mouvement emmagasinée par le bélier était suffisante pour endommager la cible si le tronc était assez massif et ou était déplacé assez rapidement.


-Couillard: 150 PO's, 200 PO's avec projectile emflammé (LIMITE 10)

Le Couillard est un engin militaire offensif, utilisé pour détruire les fortifications.Cet engin est composé d'une longue perche placée sur un axe. A l'une de ses extrémités, on trouve deux huches ou bourses (d'où son nom) servant de contre-poids. Les projectiles sont placés à l'autre extrémité de la perche, dans un réceptacle rappelant une fronde. Les petits projectiles en pierre ne sont pas vraiment puissante mais emflammé ils deviennent meurtrié car emflammer une maison de paille devien un jeu d'enfant.

-Pierrière: 100 PO's (Limite 20)

La pierrière est une pièce d'artillerie. Constituée d'un balancier appelé verge au bout duquel est attachée une poche contenant des projectiles, elle était actionnée en tirant sur l'autre extrémité du balancier. Utilisée principalement pour la défense, elle était aussi appelée l'arme des femmes puisque les femmes et les enfants étaient souvent dévolus à ce type d'armement.

-La Catapulte: 250 PO's

La Catapulte est une machine de guerre utilisée pour lancer des projectiles à grande distance. La catapulte est capable de projeter de lourdes pierres et parfois même des cadavres ou diverses déjections (et ainsi saper fortement le moral de l'ennemi et même lui faire peur) à l'aide d'un câble tendu. La force de propulsion a d’abord été donnée par la flexion d’un arc géant puis, dans les engins plus perfectionnés par la torsion d’un « ressort » constitué d’un faisceau de fibres.



Engins de sièges lourd:

-Le beffroi ou tour de siège: 250 PO's chaques, 350 pour capitonné (LIMITE A 10)

Les tours de sièges sont extrémement utile! Elles peuvent transporter environs 50 hommes et bien plus d'ouvrier insecte, elles s'accrochent au murailles à l'aide de grande plateforme s'abattant avec force sur la muraille ldéverssant les troupes sur l'enceinte, pendant que d'autre soldats montent par dérrièrem elles est vulnérables au flèche emflammé sauf si ont la capitonne ce qui coûte cher mais allongent leur expérence de vie car les flèches brûler très difficilement sur le cuir et le fer ...

-Tonnelon 200 PO's chaque (LIMITE A 5)

Le tonnelon comporte un bras qui s'élevait en hauteur. A l'extrémité de ce bras était installé une grosse plate-forme sur laquelle les archers se plaçaient pour pouvoir tirer au-dessus des remparts. Cet engin tire son nom du fait qu'un tonneau servait de nacelle. Celle-ci, au moyen d'un contrepoids ou d'un treuil, élevait au-dessus des fortifications des arbalétriers ou archers. Ces derniers criblaient de flèches les défenseurs des courtines, puis étaient déposés sur celles-ci dans le but d'abaisser le pont-levis.


-Trébuchet: 400 PO's chaque (LIMITE A CINQ)

Le Trébuchet fait partie des pièces d’artillerie dites à contrepoids. Il s’agit d’un engin de siège, soit pour détruire la maçonnerie des murs, soit pour lancer des projectiles par dessus les fortifications. Il est parfois appelé «trébuchet à contrepoids» afin de le différencier d'une arme plus ancienne qu’on appelait «trébuchet à traction», une version primitive de l’engin où la force de propulsion était fournie par des hommes et non par un contrepoids. Il peut lancer des projectiles de trois cents livres (140 kg) et les projeter à grande vitesse contre les fortifications ennemies. Dans certaines circonstances, des cadavres infectés par différentes maladies ont été catapultés dans les villes dans le but de propager des épidémies parmi les assiégés.

Revenir en haut Aller en bas
 
Engins de sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude :: Outils pour le RPG. :: Marchand. :: Engins de sièges/Transports-
Sauter vers: